Nantes Maker Campus

Depuis 2016, chaque année début juillet, Les Machines de l’île organisent Nantes Maker Campus

En 2015, les Machines de l’île ont été reconnues comme de grands Makers par les fondateurs californiens du mouvement. Ils nous ont sollicités pour organiser à Nantes, sur le site des Machines de l’île, un événement qui nous ressemble. C’est ainsi qu’est Nantes Maker Campus !

Les deux premières éditions de 2016 et 2017 ont connu un grand succès. Si bien que désormais Nantes Maker Campus est l’un des événements les plus attendus à Nantes.

L’originalité de Nantes Maker Campus tient dans l’articulation de deux espaces. Le campement d’artistes et créateurs de machines et d’univers, en accès libre pour le public, autour du Village des Makers.

Dans le campement d’artistes, des machines exceptionnelles naviguent entre le Village des makers, la rue des Nefs et le parvis des Machines.

Découvrez la programmation du campement d’artiste !

 

Le village des Makers est un espace grand public qui a pour objectif de démocratiser le mouvement des Makers.
Il rassemble des particuliers, des associations, des écoles et des entreprises pour créer des synergies entre les différents acteurs de l’innovation et initier les visiteurs aux nouveaux usages numériques.

Dans le village des Makers, nous proposons des ateliers pratiques pour que chacun puisse tester les nouveaux outils de fabrication. Les exposants y présentent leurs créations : Objets connectés, véhicules électriques, drones, e-santé, robots, jeux, menuiserie, vêtements et accessoires… Les artistes et artisans viennent transmettre leur savoir-faire.

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0