Add to compare

Rencontrez-nous ! Soirée de présentation #2 à Rennes

Très chers Makers,

Depuis 2016, chaque année début juillet, Les Machines de l’île organisent Nantes Maker Campus.

Sa principale originalité est de mettre en avant des concepteurs et des constructeurs de machines qui investissent le champ artistique, et qui recherchent la rencontre avec le public. C’est ainsi que Nantes Maker Campus se compose de 2 grandes parties : Le Campement d’artistes et le Village des Makers  !

Dans le campement d’artistes, des machines exceptionnelles naviguent entre le Village des Makers, la rue des Nefs et le parvis des Machines.

Le village des Makers est un espace grand public qui a pour objectif de démocratiser le mouvement des Makers.
Il rassemble des particuliers, des associations, des écoles, et des entreprises pour créer des synergies entre les différents acteurs de l’innovation et initier les visiteurs aux nouveaux usages numériques.

Produit par les Machines de l’île de Nantes, cette troisième édition de Nantes Maker Campus rassemblera du 6 au 8 juillet les Makers de toute la France, et d’ailleurs, pour hacker de nouveau les nefs et venir présenter leurs projets, leurs créations, leurs idées.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 29 mai à 19h00 à La Cordée, à Rennes, pour assister à cette soirée de présentation #2 de Nantes Maker Campus. Ce sera l’occasion de vous présenter le projet de cette édition, mais aussi de vous faire découvrir des projets de Makers qui seront présents pour l’occasion.

Les Makers à découvrir :

Frigotroc

FrigoTroc, un projet simple et collaboratif qui lutte contre le gaspillage alimentaire en favorisant l’échange et le partage de nourriture entre habitants.


Rock Paper

Sérigraphie artisanale papier et textile – Print parties.


Charlotte Sementa

Artisan Designer en Maroquinerie, Charlotte Sementa vous propose des créations sur mesure en cuir, des produits professionnels sublimés, à votre image.


Le Moulin Digital

Laboratoire indépendant de créations technologiques.


IDLV – Comme un dessein

Comme un dessein est une pièce participative inventée par le collectif Rennais IDLV (Indiens Dans La Ville). À l’aide d’un traceur monumental et d’une interface simple, chacun peut proposer une image qui s’intègre dans la fresque et ainsi composer une œuvre collective et utopique.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0