OKIDONKEY

Tout est à réinventer avec eux, car la traction animale s'est arrêtée au XIXe siècle avec trop peu de développement technique depuis.
Il existe cependant aujourd'hui des voitures(pour chevaux) avec assistance électrique pour les montées difficiles, l'atelier paysan  a aussi développé de nombreux outils pour l'agriculture en traction animale, mais le reste : transport , activités culturelles accuse un retard et même un no man's land de création, recherches et développement .Les amish (USA) sont les seuls à avoir poussé le potentiel et développé nombre de techniques en traction animale. Et c'est ce que je cherche à organiser  avec mon asso.Le monde de l'attelage est souvent réservé aux nantis et aux conservateurs de tradition...J'ai envie de développer la traction animale d'une manière ludique et contemporaine , car elle répond à des enjeux d'aujourd'hui !!!
Low-Tech, lien social, bien-être et respect de l'environnement. 
En croisant la route de Fablabs ruraux comme citadins : la Fabrique du Loch, le Fablab du Don ou l'Ecloserie numérique (61) j'ai pu parler de mon projet et trouver des appuis pour le concrétiser.
C'est un sujet en marge des Fablabs traditionnels, mais je pense que parler de l'énergie animale peut intéresser des esprits créatifs et générer de nouveaux projets !
En tout cas j'ai eu un super accueil pour le projet et de nombreux conseils techniques dans les Labs où je suis passée.
Donc je présenterais mes projets en traction animale, mais je viendrais surtout avec un métier à tisser de 150cm x160 cm pour tisser un tapis collectif le projet a été baptisé "LE TAPIS TOUR DU MONDE" , il parlera de récupérer le textile  usagé et de tissage selon différent mode à travers le monde , de différentes techniques (Idées ci-joint en illustration).
Chaque passant pourra en faire un morceau, en créant le motif de son choix, pour réaliser l'oeuvre collective.
60511325_878703985802572_2767018338758609979_n festivaldesideesvertes-tawashi-11 maquette-playmo-1 logo-okidonkey-texte2

Projet présenté par

Photo de profil Okidonkey

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0